22 septembre 2020

Temps de lecture : 2 min

Yahoo France recrute Manu Katché, Hugo Décrypte et Cyrus North

Le directeur des contenus et des programmes de Yahoo France (Veryzon Media), Alexandre Delpérier est comme un poisson dans (n’importe quelle) eau. Depuis sept ans chez Yahoo France, il lance aujourd’hui trois nouveaux « programmes » et en parle comme s’il avait un micro tendu devant lui. C'est par ici que ça se passe.

Le directeur des contenus et des programmes de Yahoo France (Veryzon Media), Alexandre Delpérier est comme un poisson dans (n’importe quelle) eau. Depuis sept ans chez Yahoo France, il lance aujourd’hui trois nouveaux « programmes » et en parle comme s’il avait un micro tendu devant lui. C’est par ici que ça se passe.

Celui qui dit « avoir appris son métier sur le tas, et met dans le même « sac », radio, télé, presse, et web, -« seuls les outils diffèrent », précise-t-il, dit enfin être arrivé à ses fins, c’est à dire « à produire des contenus exclusifs, et pour certains, In House ». qui viendront compléter les agrégats dealés avec divers médias tels que BFM, Capital, Closer, Paris-Match et bien d’autres. Celui qui ratisse très large entre donc dans la cour des créateurs de contenus. L’ancien journaliste aux manettes des acquisitions, des programmes et des contenus depuis 5 ans (il était auparavant directeur des sports de Yahoo), vient de recruter trois nouveaux « poulains »-influenceurs pour faire grimper (encore) les audiences de la plateforme française. Des audiences qui ont connu une progression très marquée puisque le nombre de visiteurs uniques du média, a augmenté de 22% entre janvier et juin 2020, et de 107% en un an.Tandis que comme l’indique Alexandre Delpérier, « la marque Yahoo dans son ensemble progresse également, en rassemblant en juin 2020 plus de 25 millions de visiteurs uniques, ce qui représente une augmentation de 6% depuis janvier 2020, et de 22% depuis juin 2019 ».

En piste

La légende de la batterie, Manu Katché récompensé deux fois aux Victoires de la musique, (batteur de Sting entre autres), également connu des plus jeunes pour son rôle de juré dans « La Nouvelle Star » partira à la rencontre de personnalités de la diversité, célèbres, ou anonymes aux parcours inspirants, douloureux, qui permettront au public de s’identifier.

Exploration des grands sujets d’actualité

Stéphane Delpérier veut embrasser et (embraser) les foules. En effet, Hugo Décrypte (1,5 millions d’abonnés sur ses réseaux) signe pour Yahoo des reportages sur des sujets de société. De l’e-sport à la culture (légale) du cannabis au Canada, en passant par l’exclusion, et explore ainsi les grands sujets d’actualité. Son but : apporter des éclairages différents, et permettre à chacun de se faire sa propre opinion. Et de trois, Cyrus North, qui compte plus de 520 000 abonnés sur ses réseaux, réalise(ra) quant à lui des reportages sur les problématiques environnementales pour Yahoo Green, la chaîne dédiée de Yahoo France.

Lancement de Déclic

Enfin l’ancien Monsieur Sport de Direct 8, lance Déclic, un nouveau format qui analyse les conséquences de la crise. « Changements de vie, d’orientation sexuelle, de profession, prises de conscience écologiques, Déclic brossera le portrait de ceux qui ont osé tout changer du jour au lendemain. Nés de la pandémie, catalysés par cette dernière ou initiés bien avant la crise, ces bouleversements qui surgissent dans la vie de nombreux Français seront décryptés ici. L’objectif de Déclic : «mettre en lumière ces vies nouvelles, donner la parole à ceux qui, un jour, on tout plaqué, tout changé, tout osé ». «Nous nous devons d’être à l’écoute de la société qui consomme les écrans 18 heures sur 24. Des formats de 3, 5, 9 minutes », Alexandre Delpérier ne s’interdit rien. « Nous avons réalisé 18 millions de vues avec une vidéo de 9 minutes, tout est possible sur le web ».

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia