4 septembre 2013

Temps de lecture : 1 min

Presse : Good news…

Et si, en cette période de rentrée, nous commencions -une fois n’est pas coutume- par quelques bonnes nouvelles pour la presse ? Chiche…

D’abord, il y a les résultats de lancement des petits nouveaux comme Stylist. Le féminin du groupe Marie- Claire vient d’annoncer une diffusion moyenne OJD de 433 127 exemplaires par numéro sur ces derniers mois.

Et puis, il y a les titres qui naissent, et INfluencia a toujours envie de leur donner un coup de chapeau : alors bienvenue à ce bimestriel joliment baptisé 30 ans et demi, et qui s’adresse à cette fameuse génération C dont nous parlions il y a quelques jours. Enfin, il y a ceux qui réapparaissent comme Jours de France relancé sous forme de trimestriel au sein du groupe Figaro. Et le mythique Lui, ce mensuel « masculin, féministe et sexy à la fois » selon les mots de son nouveau Grand Manitou, Fréderic Beigbeder

Sans compter d’ici quelques mois, l’arrivée prochaine sur le marché de nombreux autres grands noms, comme Elle Man par Lagardère en octobre ou le célèbre Harper’s Bazaar au premier semestre 2014.

L’autre bonne nouvelle est cette étude parue fin août sur l’efficacité de la presse professionnelle, réalisée par Seprem Etudes & Conseil, qui montre que les publicités dans les magazines professionnels ou dans les newsletters électroniques touchent efficacement les « Pro Actifs (ceux qui ont une démarche pro-active d’information). Nous, nous l’avons toujours dit, mais cela fait du bien de le voir écrit par des spécialistes…

Alors, trois conseils : 1. investissez dans la presse, 2. Investissez dans la presse. Et 3, investissez dans la presse…

 Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia