12 novembre 2015

Temps de lecture : 1 min

Les contes de Noël des retailers de luxe

Chaque année, c'est le même refrain. Une fois Halloween passée, c'est le moment pour les grands magasins de préparer les internautes aux achats de Noël avec des campagnes remplies de bons sentiments.

Chaque année, c’est le même refrain. Une fois Halloween passée, c’est le moment pour les grands magasins de préparer les internautes aux achats de Noël avec des campagnes remplies de bons sentiments.

C’est devenu une tradition. Tous les ans, au début du mois de novembre, les grands magasins britanniques jouent la carte de l’émotion à quelques semaines des fêtes de fin d’année avec un spot touchant, qui rappelle les valeurs de la famille, de l’entraide, de la complicité et de l’amour. En cette période charnière, la concurrence est rude, c’est à chacun des retailers de luxe de faire la différence avec un storytelling qui correspond à son identité.

Alors que le Printemps, seul retailer français, renoue avec le conte traditionnel, les grands magasins britanniques s’éloignent de ses codes et s’ouvrent à des histoires plus émotionnelles. Harvey Nichols nous délecte avec un film qui nous parle à tous et où l’humour anglais est roi. Avec John Lewis, le conte devient moderne et s’associe à la lutte de l’association Age UK pour nous offrir un film bienveillant. Quant à Net-A-Porter et Mr Porter, les deux sites de vente en ligne se sont associés et nous proposent une vision avant-gardiste et fantastique des coulisses des achats de Noël.

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia