28 octobre 2015

Temps de lecture : 1 min

Complètement toqué, ce mec-là…

Pas de doute, c’est lui le véritable héros, que toutes les marques s’arrachent, prêtes à tout pour le séduire. L’homme -ou la femme- le plus sollicité de toute la terre, et peut-être de l’univers et. Vous, moi, nous tous : le Shopper.

Pas de doute, c’est lui le véritable héros, que toutes les marques s’arrachent, prêtes à tout pour le séduire. L’homme -ou la femme- le plus sollicité de toute la terre, et peut-être de l’univers et. Vous, moi, nous tous : le Shopper.

Mais comme le chantait Pierre Vassiliu, « qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ? Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga. Il a une drôle de tête ce type-là. Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a ? ». Pour le savoir, INfluencia, dans sa nouvelle revue N°15, a enquêté un peu partout, en France, aux Etats-Unis, en Inde, au Brésil… Nous avons interrogé des experts, des professeurs, des sociologues, des historiens pour mieux comprendre son fonctionnement. Une seule certitude : le shopper est un drôle d’animal au parcours très complexe. Mais très « juteux » pour les marques qui sauront comprendre son odyssée. Alors pour choper le shopper, abonnez-vous vite ou commandez le numéro en ligne pour le recevoir dès la semaine prochaine.

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia