29 mai 2013

Temps de lecture : 0 min

Une canette pour deux

Signe des temps, Coca annonce au travers d’une vidéo (à voir sur notre page Facebook) qu’elle lance une nouvelle canette offrant la particularité de se détacher en deux et donc d’être partagée avec sa petite amie, son meilleur copain, son grand frère ou le benjamin de la famille…

Le géant des sodas va encore plus loin que son slogan « Coca ouvre du bonheur » et surfe cette fois sur le partage, voire la générosité ! Malin. Une notion très à la mode en ce moment en France et dans le reste du monde pour les sociologues et experts qui y voient tous une des grandes tendances de notre société. Site internet de covoiturage, prêt de véhicule entre voisins, adhésion à une AMAP, achat groupé…  La consommation collaborative se développe. Pour des raisons certes économiques, mais aussi pour (re)créer du lien.

Partager une canette, c’est quand même plus sympa que de cracher dans son Yop, pour qu’on ne vous le pique pas, non ?

Isabelle Musnik

À lire aussi sur le même thème

09/09/2022
Long live the brand

Hasard des dates. La reine, chef de la monarchie n’est plus, elle n’aura survécu que d’un an à l’autre trésor national du…

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia