6 avril 2011

Temps de lecture : 0 min

Une bouteille à la mer

Cela pourrait être un conte des Mille et Une Nuits. Une bouteille jetée à la mer en septembre… 1987, par un petit garçon de 5 ans, qui s’ennuyait sur un bateau. A l’intérieur, un message demandant à l’éventuel destinataire de lui répondre à une adresse en Allemagne mentionnée dans la lettre. 25 ans plus tard un autre petit garçon découvre la bouteille sur une plage balte… Tel Aladin, il la frotte. Et…

L’histoire, racontée par tous les media, s’arrête là. Car ce n’est pas un conte. Mais la réalité. Un jeune russe vient en effet de découvrir une bouteille sur un rivage, a demandé à son père de lui traduire la missive. Et -incroyable mais vrai- a réussi à retrouver l’auteur!

Et si l’un de nos SMS, ou l’un de nos mails, jamais arrivés à bon port, perdus dans le grand océan de la technologie, était retrouvé 25 années plus tard? Je me surprends à rêver. Et moi aussi je lance ma bouteille à la mer…

Isabelle Musnik

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia